jeudi 14 décembre 2017

Notre Fripouille nous a quitté

À l'âge de 18 ans mardi dernier.

Elle incarnait l'Amour, la Joie, la Compassion ...
Cette photo, à elle seule, témoigne de tout ce qu'elle nous a généreusement offert.


Ce blog n'a pas pour vocation la tristesse
et nous partageons cette nouvelle car vous avez partagé un morceau de sa vie à travers cette petite "fenêtre" ouverte sur notre univers.


Grâce à elle, de nombreux bébés chats sauvés de la "rue" ont pu grandir dans les pattes d'une maman pleine d'attentions.


Grâce à elle, Yeta a réussi à nous accorder sa confiance et s’épanouir.


Grâce à elle, nous avons connu un bonheur sans faille pendant les 17 ans qu'elle a partagé notre vie suite au décès de son premier Papa.


Elle nous a donné envie et la force d'être meilleur(e)s un peu plus chaque jour.


Alors juste pour le plaisir de partager de bons souvenirs et le bonheur que nous avons connu grâce à elle, quelques photos :








  




C'est bien Poupouille, tu as empli notre vie d'un Bonheur Immense. Ta devise aurait pu être : 

"Il en faut peu pour être heureux ..." 

Maintenant, nous allons nous efforcer de continuer sur la voie que tu nous as tracé. Il suffit de suivre le chemin.


En attendant que nos routes se croisent à nouveau, car elles se croiseront, c'est sûr, tu resteras comme un phare illuminant nos chemins de vie. 


 Réjouissez-vous pour nous,
Nous avons eu l'immense honneur de connaître un être exceptionnel.

Nous vous souhaitons une belle journée, prenez soin de vous, de ceux que vous aimez ...

À bientôt

17 commentaires:

  1. Et d'où elle est elle continuera à veiller sur vous.........
    Josiane.

    RépondreSupprimer
  2. Je sais que ce n'est pas censé être triste, mais j'ai quand même versé ma larme... même si je souhaite que tous nos loulous s'éteignent aussi sereins et entourés d'amour que l'a été ta Fripouille, chaque départ (en tout cas pour moi) est un déchirement qui créé un vide que rien ne saurait combler...
    Moi aussi je crois (j'espère) que mon chemin croisera à nouveau celui de tous mes poilus... je repensais il n'y a pas longtemps à ma minette Isil, que j'ai eue à 18 ans et qui a été ma première "rien qu'à moi" et à toute la route qu'on a fait ensemble, j'ai toujours autant d'amour et de tristesse quand je pense à elle, presque 6 ans après son départ...
    Je ne peux pas t'envoyer plus de belles pensées qu'en ce moment, plein de courage et d'amour à toute la famille ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marieke.
      C'est en effet un déchirement et un grand vide ... sur lequel nous ne voulons pas nous appesantir.
      Nous n'oublions pas et ils continuent de nous accompagner ...
      Ce qui nous porte est l'Amour infini qu'elle a propagé autour d'elle ...
      Le fait aussi qu'elle ait eu une belle vie comme tout les êtres méritent de vivre.
      Elle respirait le bonheur, la joie de vivre, la compassion .... c'était si communicatif ! Tout était prétexte à profiter de l'instant ici et maintenant.
      C'est pour cela que j'écris qu'il ne faut pas de tristesse et que je la chasse quand elle pointe son nez. Elle n'aurait pas voulu nous voir en peine ... même vieille et alitée, elle trouvait le moyen de s'excuser de se trouver amoindrie et nous encourager à continuer comme si de rien n'était. Elle plongeait son regard dans le tien plein d'encouragement et remuer la queue toute contente de te voir remonter la pente ! C'est étrange d'écrire cela mais c'est notre ressenti.
      Et puis un jour, elle a décidé que cela suffisait. Son corps était fatigué ...
      Je pourrais en parler des heures ... et c'est ce que nous faisons entre nous en souriant, riant même à tous les souvenirs qui ne cessent de remonter à la surface.
      Nous avons tant de belles choses à partager !
      Je t'envoie ainsi qu'à Akita de gros bisous et te remercie encore ...


      Supprimer
  3. Magnifique hommage plein de tendresse et de reconnaissance . Elle continuera à veiller sur vous tous. Du courage en ces moments difficiles .
    Repose en paix petite Fripouille, ta vie a été un rayon de soleil permanent dans le cœur de ceux qui te côtoyaient , et tu n'en seras jamais absente.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Zoé.
      Voilà elle était un rayon de soleil qui faisait fondre n'importe quel glacier en un coup d’œil plein d'Amour ...
      Je ne t'ai pas beaucoup visité ces dernier temps trop occupée à profiter de chaque instant ...
      Toute mon amitié à toi, ton mari et tes deux fées

      Supprimer
  4. Bizarrement, je suis partagée : entre la tristesse pour vous et l'envie de connaître une telle amitié et complémentarité avec un chien. Un jour viendra ! Bon courage à vous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Malo,
      Je vous souhaite de connaître une telle Amitié.
      Chaque compagnon est unique ...
      Ce n'est pas toujours instantané comme par exemple lorsque l'on adopte un(e) trauma comme Yeta. Mais quand enfin la "communication" est établie, c'est un vrai bonheur que l'on vit intensément à chaque instant.
      Cette complicité n'a pas de prix sauf celui du moment de la séparation ...
      Merci beaucoup et bonne soirée

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Ton texte est très beau, un bien joli hommage pour un compagnon de route

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment pour elle.
      Je te souhaite une belle et douce journée.
      Bises

      Supprimer
  7. Je partage et compatis grandement à votre peine. Je sais à quel point le Départ de ces amours poilus nous jettent dans une grande torpeur. Fripouille est parti à un "bel" âge, vous l'avez porté jusqu'au bout, lui offrant un accompagnement digne et fourré d'amour. Il est parti avec cet héritage ; c'est un merveilleux cadeau.
    J'ai regardé les photos, mais pas lu le texte pour ne pas pleurer...
    Tendresse infinie
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Rose.
      Elle a eu une belle vie ...
      Amitié

      Supprimer
  8. Bonsoir Céline,
    Je viens de connaître le départ de Fripouille, elle avait un bel âge !
    Je suis triste pour cette nouvelle mais j'admire ton message positif, je suis totalement d'accord à ta pensée.
    Fripouille est heureuse toujours même au paradis, je suis sûre, car vous appréciez la vie avec elle, elle doit être fière pour cela !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mai,
      Notre Fripouille avait en effet atteint un bel âge et eu une belle vie :)
      bisous

      Supprimer
  9. Que cette année te soit heureuse ; que la paix, le repos et la santé te tiennent lieu de fortune (comme le disait joliment Madame de Sévigné), ainsi qu'à toute ta famille à vibrisses ou pas.
    Tendresse
    Rose
    (pardon d'avoir parlé de Fripouille au masculin...)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment pour ce doux message Rose ...
      Que cette année te soit belle et douce aussi ainsi qu'à ta famille et tes protégés.
      Amitié, bisous

      Supprimer