mardi 13 septembre 2011

SUSIE ours de collection

Voilà bien longtemps que je gardais au fond d'un tiroir un beau mohair. J'hésitais à l'utiliser. Le mohair est une matière magnifique pour réaliser des ours et, comme je suis débutante, je ne voulais surtout pas l’abîmer en essayant de faire un ours.
 
Enfin un jour d'inspiration, je me suis lancée et voici Susie.



Création originale de 26 cm. en mohair entièrement dessinée par mes soins, la tête, les bras et les jambes sont articulés.
J'ai réalisé les articulations avec des cercles coupés dans une plaque de carton dur et maintenus avec des boulons !

Susie a des pouces qu'elle suce comme les bébés.



Ses yeux noisette sont en verre et son nez est brodé avec du coton.
Pour lui donner un air attendrissant, ses yeux sont cernés au dessous de laine cardée et j'ai légèrement peint tout le contour.



Elle est garnie de polyester aussi pour lui donner du poids j'ai mis un peu de sable dans le bas du corps, les pattes et les "mains".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire